Skip navigation

Hôtels, Riads et Maison d'hôtes à Marrakech

Marrakech, Place Djemna el Fna
Marrakech, Place Djemna el Fna
Marrakech, Mosquée de la Koutoubia
 

Marrakech

Marrakech, surnommée la Ville rouge ou Ville ocre, est une ville du Maroc, dans l'intérieur des terres, au pied des montagnes de l'Atlas.

La ville a été fondée en 1071 par Youssef Ibn Tachfin, à la tête de l'empire berbère des Almoravides. Dans le passé, le Maroc était connu en Orient sous le nom de Marrakech (appellation toujours d'actualité en Iran) ; le nom Maroc provient lui-même de la déformation de la prononciation portugaise de Marrakech : Marrocos.

Marrakech compte environ 909 000 habitants, d'après le recensement de 2004, répartis sur une superficie de 230 km2. La densité de population atteint les 350 habitants à l’hectare dans la Médina. C'est la quatrième plus grande ville du Maroc après Casablanca, Fès et Meknès. 

La ville est divisée en deux parties distinctes : la médina ou ville historique (dix kilomètres d'enceinte) et la ville nouvelle dont les quartiers principaux s'appellent Guéliz et Hivernage, Douar Askar, Sidi Youssef Ben Ali, M'hamid, Daoudiat.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Marrakech

Situation

Notre choix des Hôtels, Riads et Maison d'hôtes à Marrakech

Beldi Country Club, Marrakech

L’Hôtel by Beldi installé au milieu de plusieurs hectares de jardins à l’ombre des arbres, avec ses maisons et ses riads, offre un très beau panorama sur l’Atlas ou coté intimiste des maisons de douar. Les 29 suites de l’hôtel ont chacune une décoration spécifique et une terrasse privée.

Lire plus

Palais Riad Dar Lamane, Marrakech