Skip navigation

Vidéo

Vidéos sur Essouira et le Maroc

Les couleurs du Maroc – Série documentaire en cinq épisodes

Parmi les plus belles destinations du monde, le Maroc jouit d’un patrimoine naturel et culturel riche et spectaculaire. Un territoire aux mille nuances. Des couleurs qui véhiculent des histoires, une culture et agissent sur notre imaginaire. En cinq films, la série est une invitation au voyage et une expérience visuelle hors du commun.

Ocre – La couleur éternelle du Maroc, celles des déserts du sud, des puissants massifs du Haut Atlas, des dromadaires et des remparts de Marrakech.

Blanc - La couleur sacrée, celle de la pureté, du faste et du prestige. Celle des mosquées sous le soleil, des djellabas, des façaces de Casablanca et du vin d’Essaouira.

Vert - La couleur de la nature comme la forêt d’Ifrane ou les palmeraies de la vallée du Drâa. Celle du henné, poudre magique aux vertus multiples et surtout, celle de l’islam.

Rouge - La couleur de l’amour, du pouvoir, de la sensualité et des rêves. Celles des canyons de Ouarzazate, du safran et des pigments des tanneurs de la medina de Fès.

Bleu - La couleur qui symbolise l’éternité, la tradition et la protection contre les mauvais esprits. Celle des céramiques de Fès et des pierres de Tafraout.