Skip navigation

Golf

Golf

Le Maroc vaut le détour pour les golfeurs

Le golf a une tradition au Maroc : le green du Royal Golf de Marrakech a été inauguré au début des années 20. Les golfeurs ont trouvé un appui royal car feu Hassan II ainsi que plusieurs membres de sa famille le pratiquaient régulièrement. Le roi a donc favorisé le développement de ce sport.

Le tournoi Hassan II réunit chaque année les meilleurs golfeurs mondiaux.Afin de poursuivre le développement et de faire du golf un produit phare du tourisme , l’office du tourisme marocain organise depuis 1996 un tournoi pour les journalistes . Plus de cinquante journalistes spécialisés en golf ont participé au dernier tournoi.

To top

Les installations de golf au Maroc

Il existe à l’heure actuelle 14 terrains de golf au Maroc , son nombre sera doublé dans un très proche avenir. Le Roi a par exemple inauguré un nouveau terrain terrain de golfes dans la région d'Essaouira.

To top

Les principaux terrains de golf au maroc:

Le trophée Hassan II

Le trophée Hassan II se déroule tous les ans en novembre à Rabat, au Royal club de Dar es Salam.

Le tournoi s’est déroulé sur le terrain de golf de la Palmeraie , sur 36 trous.Les 18 trous sont une des dernières réalisations de Robert Trent Jones, un terrain standard 72, long de 6214m.Ce terrain s’étend sur plus de 77 hectares et procure un contraste saisissant entre le désert d’un côté, ses étangs ainsi que ses palmiers. Le golf de la Palmeraie est le troisième golf conçu par Robert Trent Jones au Maroc.

Les deux autres sont Dar es Salam à Rabat qui se distingue des autres par sa forêt de chênes lièges et celui d’Agadir. Le royal golf club med les dunes qui est construit comme son nom l’indique dans des dunes de sable : c’est un parcours à gauche typique.

En ce qui concerne les installations de la Palmeraie, il faut signaler que le gazon a été importé des Etats Unis pour offrir les meilleurs conditions d’utilisation tout au long de l’année.Juste à côté du terrain de golf se trouve l’hôtel Palmeraie Golf Palace, un oasis multicolore, aux parfums exotiques avec des fontaines et de nombreux palmiers. La chaleur de l’accueil et son architecture marocaine imprègnent l’ambiance de cet hôtel. Les 280 chambres ou suites climatisées sont équipées de bains, douches, WC, télévision par satellite, minibar et balcon. Les chambres bénéficient de belles vues sur les jardins bien entretenus, la piscine et le terrain de golf.

8 restaurants, une discothèque et 5O boutiques complètent ce complexe.

To top